Alors que les cas augmentent, nous devons apprendre des erreurs du passé | Lettres | Nouvelles du monde

31 juillet 2020 0 Par Village FSE

Au lieu d'attendre de voir quels pays connaissent une augmentation des cas de coronavirus, j'espère que le gouvernement étudie activement les raisons pour lesquelles. Parmi les facteurs imputés à la flambée de l'Espagne, on trouve «une sortie précipitée du verrouillage, l'ouverture des frontières, un respect inégal de la distance physique et une recherche des contacts inadéquate», avec des flambées émergeant des bars et des clubs, et des cueilleurs de fruits et légumes saisonniers (Pourquoi les voyageurs au Royaume-Uni depuis l'Espagne en quarantaine?, 28 juillet). À l'exception de la réouverture des boîtes de nuit, il semble que nous faisons les mêmes erreurs que nos voisins espagnols. Dès le début de la pandémie, nous avons ignoré les leçons des autres pays, avec des conséquences dévastatrices. Ne recommençons pas.
Giselle Vert
Londres

Vous rapportez que les scientifiques sont «préoccupés» et «anxieux» qu'une augmentation des infections à Covid-19 au cours des prochains mois d'hiver puisse être exacerbée par des «maladies hivernales normales» (les nouveaux cas et décès liés à Covid-19 resteront élevés pendant des semaines, prévient le Royaume-Uni. Health leaders, 29 juillet). Je me demande s'ils ont pris en compte que les mesures prises pour contrôler Covid-19, telles que la distanciation sociale, le lavage des mains et l'utilisation de masques faciaux, devraient être tout aussi efficaces pour réduire la propagation de la toux hivernale, du rhume et de la grippe, qui, espérons-le, se traduiront par un hiver moins cataclysmique que prévu.
Phil Coughlin
Houghton-le-Spring, Tyne et Wear

Pourquoi la Grande-Bretagne, contrairement à la Nouvelle-Zélande, n'utilise pas son avantage insulaire pour protéger la nation contre Covid-19 est une merveille pour beaucoup. Dans des circonstances désastreuses telles que celles dans lesquelles nous nous trouvons, certains secteurs de l'économie doivent prendre un coup pour le plus grand bien (Si la Grande-Bretagne abandonne les vacances à l'étranger, nous pouvons éliminer le coronavirus, 29 juillet).

Venant de rentrer au Royaume-Uni d'un séjour de six mois en Nouvelle-Zélande, où j'avais des raisons de recourir aux arrangements de soins de santé réciproques, je peux confirmer que la vie est revenue à la normale en raison de l'élimination de la transmission communautaire du virus et de la rigueur. contrôles aux frontières. J'ai trouvé leurs services de santé de première classe et maintenant non affectés par Covid-19, à l'exception du traitement de certains retours de contrôle aux frontières.
Geoff Naylor
Winchester, Hampshire

Je viens de rentrer d'une courte visite à ma famille en Suisse. Je suis parti de Manchester avec Swiss et j'ai reçu à bord un formulaire à remplir pour demander le numéro de vol, le numéro de siège et les coordonnées pour les 14 prochains jours. Au retour, j'ai dû transiter par Paris. Sur le trajet Zurich-Paris, j'avais un formulaire similaire à remplir pour les autorités sanitaires françaises. Sur le vol Paris-Manchester – rien. Si le gouvernement britannique est si inquiet à l'idée de ramener les Britanniques avec Covid-19, pourquoi ne pas savoir à côté de qui ils se sont assis dans l'avion afin que notre système de suivi et de traçabilité «battant le monde» puisse les alerter?
Heather Massie
Bury, Grand Manchester

J'ai été très surpris de constater qu'à bord d'un vol easyJet de Gatwick à Milan Malpensa lundi, il n'y avait pas de contrôle de température par thermoscanner lorsque les passagers montaient à bord. Les passagers doivent signer un formulaire déclarant qu'ils ne présentent aucun symptôme du virus, mais rien ne vérifie que leur température corporelle est inférieure à 37,5 ° C. Il est étrange que, partout en Italie, en entrant dans un magasin, un restaurant ou un bureau public, nous fassions contrôler notre température mais que nous puissions embarquer dans un avion très encombré sans aucun contrôle. La compagnie aérienne prétend assurer la meilleure sécurité à ses passagers, mais cet oubli est une omission choquante.